Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Naomi
23 mai 2006

Le Maneki Neko

Sur le blog de Camomille j'ai vu sa jolie bannière avec le Maneki Neko et ce petit chat m'a rappelé des petites photos que j'avais pris l'automne dernier.
Voilà voilà ! Voyez pleins de Maneki nekos !

gotokuji2

cf26

Ce petit chat qui s'appelle le Maneki Neko est très connu comme le symbol de la chance au Japon. On le retrouve assis dans la maison ou dans une boutique. Il apporte la chance, la fortune et des clients dans les entreprises.
La création du Maneki Neko se fonde sur une légende du XVIe siècle et nous Naomi et moi avons visité le temple(le Gotokuji) qui est apparu dans cette légende.



6a1c

gotokuji4

Il y a beaucoup de Maneki Nekos sur la étagère. On a coutume de dédier son Maneki Neko aux dieux après que son souhait s'est accompli.



898a


gotokuji5

Naomi sur le beau tapis de mousses

gotokuji6

Et elle est plongée dans ses réflexions devant le clocher.

gotokuji71

J'ai obtenu deux Maneki Nekos de 5cm et de 1cm. Ils sont mignons.

siamoi_maneki

Publicité
Commentaires
S
Tiens coucou !!! Je reviens sur tes archives ... j'aime bien me balader sur ton blog des fois ... il est tellement beau [oui]<br /> Et ça me rappelle notre séjour à Tokyo avec cette merveilleuse journée où j'ai porté le kimono dans les rues de Tokyo !!! Merci encore [bisous]
Répondre
I
Ma fille qui adore les chats seraient folle de joie devant cet étalage.<br /> Au fait à la maison nous avons 3 CHATTES, et l'une ressemble beaucoup au chat de tes photos.<br /> isabelle
Répondre
H
ohlala !!! tous ces chats !!! trop joli !!! Je craque , pour le moment je ne peux plus en avoir, pour les allergies importantes de ma fille aux poils de chats !!!! moi qui ai toujours vécue avec !!! :-(
Répondre
M
mignon! en fait, j'en ai un dans l'entrée de mon appartement, pour me tenir chance! un ami me l'avait ramené du japon (avec un daruma...)
Répondre
C
Ils sont trop mignons tous ces Manekis nekos, quelle jolie coutume ! Comme lanamour, je pense que le Japon doit être un très beau pays. La belle Naomi a l'air d'apprécier le tapis de mousse moëlleux :-)
Répondre
Dream of Naomi
Publicité
Archives
Publicité