Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Naomi
8 juin 2006

Sac domino

  beaucoup de vos gentils commentaires et de vos intérêts pour le domino knitting, ça me fait plaisir !

sac_domino2


cimg6919

Sinon mon premier sac domino est terminé. J'ai hésité beaucoup sur le choix des couleurs de anses(bleus ou vertes), et finalement comme vous voyez j'ai pris les vertes. Est-ce donc un bon choix ? Qu'en pensez-vous ?

Moi personellement ce petit sac m'a plu beaucoup, mais ça c'est grâce à Salidou car elle m'a offert ces jolies pelotes de laine ;-) Vraiment merci, Salidou !




sac_domino1

Concernant la technique du domino, on l'explique en détail sur le site de Vivian Høxbro, mais je la note un petit peu ici.

* Carré simple *
 
Montage des mailles : Monter des mailles(Nombre de mailles est toujour impair) avec Méthode anglais(on utilise deux aiguilles à tricoter).
Point employé : Point mousse

Monter par exemple 25 mailles

-1er rang : tout à l'endroit, excepté la dernière maille envers
-2è rang : 1 m. glisée(Piquer l'aig. droite de gauche à droite dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'endroit), 10 m. endroit, 1 surjet double(Glisser une maille à l'envers, tricoter les deux suiventes ensemble à l'endroit et rabattre la maille glissée sur la maille obtenue), 10 m. endroit, 1m. envers
-3è rang : reprendre au 1er rang
-4è rang : reprendre au 2è rang. Mais le nombre de mailles est maintenant 23(1 m. glisèe, 9 m. endroit, 1 surjet double, 9 m. endroit, 1 m. envers

Continuer les diminutions sur les rangs pairs jusqu'à ce qu'il reste une seule maille.

Bonne journée et bon tricot ! 

Publicité
Commentaires
M
bonjour ,je clique en 2010 et l'article est de 2006 , je cherchai pour une amie ce point , merci d'avoir donné qq explications en ligne , bonne journée de Picardie<br /> MM
Répondre
S
Bravo, vos travaux sont très jolis...mais ou trouver ces anses (vertes , bleues....) ? votre site donne des envies de faire..<br /> Merci.
Répondre
M
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, les filles, ça me fait vraiment plaisir ! <br /> <br /> Comme un poisson, <br /> Comme tu dis, les petites anses sont en cuir ;-)<br /> <br /> Isabelle,<br /> Oh là là, quelle surprise, le colis est arrivé en moins de 5 jours ! En tout cas, je suis vraiment heureuse que le petit sac te plaise !
Répondre
I
ça me plait beaucoup j'essaierais certainement ce petit sac bien sympathique.<br /> Et un très grand merci, je n'avais pas pensé à toi en tant que BBS mais je suis vraiment enchanté de ton envoi. Merci beaucoup.<br /> isabelle
Répondre
M
J'adore ton blog pour sa modernité. Le chat donne le ton, et toutes les fonctions dans la colonne de droite, je n'ai vu ça que chez toi. Si j'ai tout compris tu es au Japon, ce qui explique tous ces moyens, et quelle maîtrise de la technologie. C'est dynamique, joyeux un vrai plaisir ... Merci
Répondre
Dream of Naomi
Publicité
Archives
Publicité