Dream of Naomi

les photos de ma chatte Naomi et de mes créations...tricot & point de croix... parfois les photos du Japon aussi.

01 février 2007

5 choses...


Quand j'avais pris le relais de Salidou, je m'étais dit que je ne penserai pas à tellement de choses, mais le résultat était ..."La peur grossit les objets".


Voici mes 5 révélations...

Je suis russe japonaise et j'habite toujours au Japon depuis ma naissance et c'est peut-être ce que beaucoup d'entre vous savent déjà, mais j'ose dire ça, parce qu'on me demande très souvent; "Cela fait combien de temps que tu vis au Japon?", "Pourquoi as-tu déménagé au Japon ?" ou "Tu es italienne ?"(peut-être à cause de mon pseudo)
Je miaule ou je "parle" bien... langage du chat. Bien sûr Naomi et moi discutons toujours et en l'utilisant je parle même aux chats que je connais pas(dans la rue, dans les magasins...).
Mon groupe sanguin est AB et je suis rêveuse et idéaliste selon « les Ketsu-eki-gata », c'est à dire, l'étude caractérologique des groupes sanguins. Pour vous cela peut surprendre que l'on vous demande votre groupe sanguin, mais pour un japonais c'est normal. Les japonais y sont très sensibles. Ils sont aussi importent que le signe du zodiaque voir même plus.
Je ne sais pas si vous avez déjà lu Rashômon de Ryûnosuke Akutagawa, mais c'est mon grand oncle qui a traduit ce roman japonais en français.
J'adore le film "Zazie dans le métro". Je me disais autrefois que j'aimerais bien arriver comme Zazie à la gare d'Austerlitz par le train quand j'irai à Paris pour la première fois et c'est ce que j'ai réalisé !  Je suis d'abord allée spécialement en Espagne, puis j'ai pris le train pour Paris - Gare d'Austerlitz, oui, j'ai fait un grand détour pour entrer dans la peau de Zazie en France.

Alors, je passe le relais à toi, anna...mais ça ne t'intéresse pas trop, tu peux passer.foui

Posté par naomi_monica à 06:10 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne savais pas que les japonais accordaient de l'importance au groupe sanguin! Je suis AB également et c'est vrai que je suis aussi réveuse et idéaliste!! et quoi d'autre sur le groupe AB? Je suis AB+. Je ne suis jamais allée au Japon mais c'est un de mes rêves (puisque j'en ai beaucoup!). Beaucoup de choses me semblent fascinantes et j'ai pas mal fréquenté des bouddhistes japonais et ce que j'aime c'est l'approche poêtique de la vie.[clin]

    Posté par lounediva, 20 janvier 2008 à 09:25
  • alors tu es haru du royaume des chats. j'ai adoré ce dessin animé!!

    si j'ai bien suivi, tu es receveuse universelle et moi donneuse universelle, mon groupe sanguin est O négatif ;o)

    en tout cas, tu parles super bien français!!!!!

    à bientôt

    Posté par peggy, 01 février 2007 à 09:48
  • Omoshiroi ne!
    Bon , je savais déjà pour le 1! Par contre, j'ignorai que tu savais miauler [chatnoir]...Anata wa jozou desu ne!!!
    Pour le groupe sanguin, je suis A et ça colle parfaitement avec l'étude de caractère ...C'est marrant. Mais pour mon mari-chéri, qui est B...ça ne correspond pas!...
    Rashômon, je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai acheté récemment et je l'ai sous les yeux (avec le nom de ton oncle dessus!)
    Sore dewa mata!
    (kawai les matriochKa [matriochka])

    Posté par camomille, 01 février 2007 à 10:21
  • Machigaemashita! "Grand-oncle" desu!...gomen né![mdr]

    Posté par camomille, 01 février 2007 à 10:23
  • Je ne connaissais pas ton origine, c'est fait. Merci.
    Pour ce qui est du groupe sanguin, pourquoi croirait-on aux signes du zodiaque et pas au groupe sanguin ? En tout cas, je correspond tout à fait à l'étude de caractère. Je garde sous le coude !! Merci encore

    Posté par mamynette, 01 février 2007 à 11:43
  • Un grand oncle traducteur je comprends mieux ton talent pour les langues étrangères ...
    Et un point que l'on a pas en commun (pour une fois) c'est le groupe sanguin moi c'est A+ !
    Et vivement que tu reviennes à la Gare d'Austerlitz [oui]
    Pleins de bisous et merci d'avoir épondu aussi vite à ce questionnaire [valentinebear]

    Posté par Salidou, 01 février 2007 à 12:33
  • groupe sanguin

    Je ne savais pas que c'était si important pour les japonais de connaître le rhésus des personnes qu'ils rencontrent. (je suis O positif LOL) En France on demande souvent le signe astrologique, son ascendant et éventuellement son chemin de vie en numérologie.

    C'est vrai que c'est une manière comme une autre de se faire une idée de la personnalité de quelqu'un...

    J'avais bien compris que tu étais japonaise. Je trouve d'ailleurs que tu t'exprimes très bien en français ) Mon compagnon parle aux plantes et aux orchidées que nous avons à la maison ;o)

    Posté par Nymue Eveilleuse, 01 février 2007 à 12:38
  • ha dis donc, je ne connaissais pas l'étude du sang, j'espère que quand on dit que quelqu'un est très ouvert, c'est pas parcequ'on l'a étripé pour lire dans ses veines, hahaha! heu, hem, pardon.[mdr]

    Posté par shuly, 01 février 2007 à 13:30
  • [coucou]oh alors Monica est ton pseudo et pas ton prénom..sur les blogs tricot je crois que la plupart des filles ont leurs vrais prénoms enfin je pense ..moi Monique c'est mon vrais prénom..
    j'aimerais bien connaître le tiens juste par curiosité .[siamoise] le groupe sanguin j'ai le même que toi si ton AB est positif..[coccinelle]
    a bientôt!

    Posté par monique/England, 01 février 2007 à 17:32
  • Intéressant cette étude sur les groupes sanguins... la description du groupe A me correspond assez bien, c'est vrai !

    Posté par Viou, 01 février 2007 à 19:07
  • Tout ça!!!Pour le groupe sanguins je suis A+.Tu te débrouilles drôlement bien en français.Bravo!
    La langue des chats,connais pas!

    Posté par NataliM, 02 février 2007 à 17:23

Poster un commentaire