Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Naomi
3 mars 2008

Hinamatsuri

Les pruniers sont actuellement en pleine floraison à Tokyo. Je suis allée les admirer...j'adore ces fleurs car elles dégagent un parfum suave et élegant.

ume

ume2

 

Aujourd'hui, le 3 mars, c'était au Japon la fête des filles ひなまつりHinamatsuri, pour qu'elle grandissent en bonne santé. L'occasion de ressortir et dépoussiérer le Ohinasama (poupée en costume traditionnel), sorte de cour impériale car à l'époque Heian (794-1185) on croyait que le malheur des humains pouvait être transmis aux poupées...
Pour la fêter, chez moi aussi, on a ressorti mes très petites poupées hina, et fait des temari-zushi(boulettes), des maki-zushi(rouleaux) et le consommé aux praires.

temari_maki

l5

Maintenant je suis en train de tricoter des Jaywalker socks...pour la laine j'ai choisi la baby merino de Jaeger, j'adore ce coloris surtout celui de bonne crème Chantilly ;-)

jaeger_hitsuji2jaywalker2

Bonne journée à toutes !

Publicité
Commentaires
G
Hello, la laine Jaeger est super belle... Où l'as tu acheté? Sur internet pas facilede trouver ce coloris!!<br /> Merci bcp d'avance.
Répondre
T
Magnifique ces fleurs de prunier! Ici aussi les pêchers et les pruniers sont en fleurs c'est super beau[coeurs]...<br /> Elles sont très mimi ces poupées hina pour le hina matsuri! Mais pourquoi les sort-on justement ce jour là? J'aime beaucoup ton petit mouton aussi[chat_pelotes]. Mata nee![bye]
Répondre
C
Comme c'est beau le Japon en cette saison! Hier, je suis allée manger des [sushi] avec du [the_vert]...ton pays me manque...
Répondre
M
Bonjour Monica! Je n'avais jamais vu de sushis en boulette! c'est très mignon et ça ne se fait pas du tout en France, j'aimerais bien goûter... pour celles qui liraient mon commentaire, il y a tous les ans une exposition à Paris de poupées de Hinamatsuri :) à la maison du japon je crois (je pas confondre avec la maison de la cukture du japon à paris).
Répondre
K
la culture de ton pays et ses traditions m'ont toujours fascinée! Une fête des filles, ça c'est chouette![chat_pelotes]
Répondre
Dream of Naomi
Publicité
Archives
Publicité