Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Naomi
8 avril 2009

O Hanami

image4487Ces derniers jours à Tokyo, le temps est au beau fixe. Cette année, grâce à cela, les sakura(les cerisiers) sont en fleur pendant longtemps ! Quelle joie ! Il y a tellement de cerisiers partout qu'on dirait que même l'air se teint de rose pâle de sakura pendant cette période. Le week-end dernier je suis allée faire O-Hanami(regarder les fleurs)...et j'ai goûté un sakura-mochi, avec sa feuille et sa fleur de cerisier, bien sûr !
;-)


sakura1
sakura2

image4478image4479

sakura3

image4478image4479

sakura4
sakura5
sakura6
sakura7
sakura8

S'il n'y avait pas de floraison de cerisier,
ô combien notre coeur serait plus tranquille au printemps
(Ariwara no Narihira, Kokinshû)

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
B
oups, je bégaie !
Répondre
B
je découvre ton blog <br /> en venant de chez la diva<br /> et je tombe en pamoison<br /> devant cette série de photos !<br /> quel bonheur ce doit être<br /> de vivre ce délicat moment<br /> de la floraison des cerisiers<br /> au japon... merci de nous<br /> faire partager cela !
Répondre
B
je découvre ton blog <br /> en venant de chez la diva<br /> et je tombe en pamoison<br /> devant cette série de photos !<br /> quel bonheur ce doit être<br /> de vivre ce délicat moment<br /> de la floraison des cerisiers<br /> au japon... merci de nous<br /> faire partager cela !
Répondre
B
c'est superbe!!!! on dirait de la neige sur la première photo!!!![coccinelle]
Répondre
B
Ici à Bruxelles l'air est aussi au rose...<br /> C'est aussi la période des Haikus![siamoise]
Répondre
Dream of Naomi
Publicité
Archives
Publicité