Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Naomi
6 mai 2011

Pour toi Nathan...

A chaque fois que je lis ce poème de Virgilio Giotti, je pense à toi et à ta maman et à ton papa...je ne sais pas pourquoi, mais je le lis toujours en faisant un fondu enchainé entre toi et "someone".

jacintes

Hyacinths

I remember white and lilac
those hyacinth flowers,
like the colors of your face
when with your fingers you placed
them in mine that very first time
as, pale, you barely smiled
with your perfect white teeth.
Now pale in the glass,
they fade like the wall
wet with sunlight that glides
by the cracked stone veranda.
On every petal shines only
that faded, luminous lilac,

There burns a flame
like each brand new day;
its delicate perfume touches
the house everywhere,
the same as our love
which in its fullness
yields only paleness,
a shining paleness
leaving its fragrance,
a lasting promise
that fills my heart so
if I am well, in our own home
as we place the napkins
around the table, together,
while someone is standing
on tiptoe, attempting to see
what we seem to prepare.

Publicité
Commentaires
S
coucou monica je te fait une petite visite pour prendre quelques nouvelles j espere que tout va bien tu me manque gros bisous a toutes deux
Répondre
M
Répondre
J
bonjour Monica,<br /> <br /> comment allez-vous? lesmédias se désintéressent du japon faute de scoop mais nous nous ne vous oublions pas. J'espère que tokyo se relève et que vous arrivez à vivre des journées moins stressantes. bise à mlle naomi
Répondre
V
Quelle gentillesse de penser aux autres, je pense à toi tous les jours et j'espère que ton pays et les tiens se reconstruisent doucement.
Répondre
S
une pensee pour nathan et pour tous les parents dans la peine gros bisous
Répondre
Dream of Naomi
Publicité
Archives
Publicité