Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Naomi
10 avril 2012

11

ostern

Camille m'a taguée... ;-)  J'écris et je me demande si ce n'est pas too much ?

Les 11 choses à savoir à propos de moi :

J'écoute très souvent les Variations Goldberg de Bach par Glenn Gould ...ces morceaux me calment ou me détendent toujours.

J'aurais voulu vivre simplement comme une voyageuse : Une valise remplie de vêtements, d'une brosse à dents, de quelques de mes livres préférés, de mon petit VAIO, de mon iPod, d'un carnet et des crayons de couleur ...Cele suffit à mes besoins !

Je suis tantôt super fainéante, tantôt super expéditive. (il n'y a pas d'entre deux !)

Je relisais au moins 100 fois «  Les mots de la tribu  » écrit par Natalia Ginzburg. Chaque fois que je lis ce roman, je me souviens des jours lumineux de mon enfance et de ma famille qui ne sont plus de ce monde.

J'aime les gens qui me font rire :-)

Je suis une macaron addict. J'étais contente surtout quand Ladurée a ouvert sa boutique à Tokyo.

J'avoue que la conversation en français n'est pas mon fort. J'ai essentiellement appris l'expression écrite, du coup l'écrit ça va bien, mais la compréhension orale ...il me faut du temps pour l'exercer ! ...Quand je vois par hasard dans mon café habituel des personnes françaises ou belges, j'ose aller m'asseoir à la table à côté d'eux et écouter secrètement leur conversation. Je suis trop curieuse ? Non, ce n'est qu'un simple exercice ;-)

Il y a beaucoup d'endroits où j'aimerais aller, mais je n'aime pas sortir ! J'aimerais trop avoir le pouvoir de me téléporter n'importe où.

Si on peut classer l'homme dans les catégories suivantes : animal, végétal et minéral ...j'ai le type pur végétal.
 
J'aime beaucoup l'odeur des jacinthes.

Je pense que le chat est la plus belle et adorable créature sur terre.

n_j


Et les 11 questions de Camille :

Quel est le jouet que vous préfériez enfant?
 - Licca-chan. Je pense que presque toutes les petites filles japonaises de ma génération possédaient les mêmes poupées.

Avez-vous une habitude bizarre?
 - Quand je ne peux pas m'endormir le minuit, je saute du lit et danse frénétiquement en écoutant mon iPod. Naomi me regarde avec stupeur.

Y a-t-il un métier en dehors du votre que vous auriez aimé exercé?
 -Patineuse artistique, Peintre, Géographe...etc

Est-ce qu'un chiffre vous poursuit?
 - 4 et 13, je ne sais pas pourquoi, mais ces deux chiffres me tombent souvent sous les yeux.

En deux mots, le sport et vous?
 - Depuis 4 ans je prends des cours de yoga. Grâce à cela j'ai recouvé la santé physique et morale, et j'ai réussi à maigrir sans faire de régime ;-)

Que vous inspire le printemps?
 - Les retrouvailles avec sakura (fleurs de cerisier)!

Quel est votre plus beau voyage et quel pays que vous ne connaissez pas encore aimeriez-vous visiter?
 - Mes inoubliables sont surtout les couleurs du ciel au crépuscule et la rangée de maisons d'Assise Italie, et le paysage de neige en Alsace. J'aimerais bien aller visiter l'Islande et la Norvège pour faire le tour du fjord ;-) 

Etes-vous plutôt prudente ou téméraire?
 - Les deux !

Quel talent auriez-vous aimé avoir?
 - Le dessin et la danse

Quel adjectif vous caractérise le mieux?
 - Mes ami(e)s me disent que je suis délicate et sensible, mais moi je n'arrive pas y croire.

Qu'allez-vous manger ce soir?
 - Une omelette aux champignons shiitaké et une soupe miso


Merci les filles d'avoir lu jusqu'au bout !

Publicité
Commentaires
M
Arigatoo Monica! Gomen né, chotto osoi desu...<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi j'avais manqué ce billet, je m'en veux tellement. Je t'embrasse à nouveau bien fort.
Répondre
L
Moi qui n'aime pas être taguée, par timidité sûrement,<br /> <br /> je te félicite !<br /> <br /> Les jolis yeux de Naomi et la belle jacinthe sont magnifiques <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
merci de nous permettre de te connaitre un peu plus sans voyeurisme aucun.
Répondre
M
Ben voilà, on te connait mieux ainsi. Quel star cette jolie Noémie.
Répondre
B
c'est chouette!<br /> <br /> c'est vraiment sympa de te découvrir à travers tes réponses!<br /> <br /> Joyeuses Pâques!
Répondre
Dream of Naomi
Publicité
Archives
Publicité