Dream of Naomi

les photos de ma chatte Naomi et de mes créations...tricot & point de croix... parfois les photos du Japon aussi.

18 septembre 2012

Yuki - Neige

Avant tout, je souhaite vous remercier pour vos gentils messages de soutien et d'encouragement concernant mon post précédent. Merci d'être là. Je suis vraiment désolée pour ce très très long silence. Ça fait 3 mois que j'ai perdu Naomi, mais je ne me suis pas encore remise de cette peine, il n'y a pas un jour où je ne pleure pas. Je pense qu'il me faudra quelques années pour me remettre complètement.  Et, même si je m'en remettais, la blessure profonde de mon coeur ne disparaîtrais jamais toute la vie.
Certaines d'entre vous m'ont dit que Naomi ait été heureuse avec moi et ait pu profiter jusqu'au bout de sa trop courte vie. S'il en est ainsi, c'est une lueur d'espoir dans cette période difficile, et cela m'apporte du soulagement.

Voici une de mes vidéos préférées de Naomi. Elle est absorbée à regarder la neige. A chaque fois que je la vois, son âme innocente me va droit au coeur.

 
A bientôt !

Posté par naomi_monica à 21:53 - Commentaires [37] - Permalien [#]

Commentaires

    oh que oui naomi a ete heureuse avec toi...juste cette video le demontre...elle avait juste a admirer la neige sans s'inquieter...que c beau et merveilleux pour elle....vraiment de tout coeur ma belle...

    Posté par rachel, 18 septembre 2012 à 23:02
  • Belle surprise...

    Quelle joie de vous relire Monica, j'ai pensé très très souvent à vous, merci pour ce petit mot.
    Votre chagrin va s'atténuer, dans le temps, et il en faudra vu l'amour que vous vous portiez toutes les deux. Naomi a eu une superbe vie avec vous, elle était votre "double" , nous sentions votre attachement au travers des vos billets.
    Ce soir je vais bien car je vous ai lu, je me permets de vous embrasser. Isa

    Posté par Isa, 19 septembre 2012 à 00:31
  • quel plaisir..

    de retrouver un petit message venant de toi..
    malgré ta peine toujours présente,Naomi toujours dans ton coeur..
    j'espère que tu vas nous faire découvrir encore plein de jolies choses de ton pays et de tes traditions..
    ça nous manquait beaucoup..
    Je t'embrasse

    Posté par Cécile, 19 septembre 2012 à 10:40
  • Joli souvenir que cette vidéo. Puisse le temps atténuer ton chagrin. Naomi restera pour toujours dans ton coeur et tes souvenirs.
    Gros bisous de Belgique.

    Posté par Rachel D., 19 septembre 2012 à 11:50
  • je suis toujours très émue en te lisant, mais il est sure que naomie a eu une belle vie avec toi, comment pourrait -il en être autrement vu l'amour que vous vous portiez toute les deux... gros bious de france

    Posté par mimi poud'de riz, 19 septembre 2012 à 12:58
  • Quel plaisir de te retrouver Monica, j'ai souvent pensé à toi et je ne doutais pas que tu reviendrai parmi nous. Cette vidéo est trop jolie et fera partie de tes souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ton coeur.
    Je te fais de gros bisous et espère que tu nous montreras de belles choses sans tarder.

    Posté par mamynette, 19 septembre 2012 à 16:57
  • Bonjour Monica ! Quel plaisir de te lire !
    J'imagine en effet que la douleur est toujours présente... Cette vidéo de Naomi est si jolie. Bien sûr elle restera à jamais dans ton coeur.
    Je pense bien à toi et j'espère te relire bientôt. Prends ton temps et surtout prends bien soin de toi.
    Une bise !

    Posté par eisbaer, 19 septembre 2012 à 17:09
  • Mr scottish est mort fin juillet alors je comprends totalement ce que tu ressens. C est la première fois que je vis sans chien depuis 15 ans et c est très bizarre comme sensation. Je pense à lui tous les jours et à la souffrance que je n'ai pu lui éviter.
    Bon courage et gros bisous.

    Posté par Floub, 19 septembre 2012 à 17:17
  • Monica,
    cela fait plaisir de te relire!
    la vidéo est mimi! oui c'est dur mais je sens que malgré ta peine tu commences à reprendre le dessus. oui naomi a eu la chance de vivre choyée par une gentille maitresse alors je suis sure que d'ici peu, elle t'enverra une plume pour adoucir ton chagrin.
    je t'embrasse!

    Posté par josie, 20 septembre 2012 à 06:10
  • je suis heureuse de te relire. Tu n'as pas à être désolée de ton absence. Il y a des blessures qui nécessitent un repli sur soi. A très bientôt

    Posté par veronique, 20 septembre 2012 à 16:24
  • Mon chat a quitté cette terre voilà presque un an, et pas un seul jour sans que je ne pense à elle. La douleur est toujours là, mais je suis persuadée qu'elle a eu une belle vie, tout comme Naomi (et cela se voit dans la vidéo et les nombreuses photos qu'il y a d'elle ici) avec toi.

    Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes...
    Prends bien soin de toi et à bientôt !

    Posté par Mnêmosunê, 20 septembre 2012 à 19:06
  • Enfin....

    Enfin, vous revoilà... quel bonheur... J'ai également perdu une petite chienne que j'adorais, qui m'adorait... Je comprends votre douleur, mais ne restez pas comme ça. Reprenez un chaton. Ce ne sera pas trahir Naomi, là où elle est, elle sera heureuse de vous voir à nouveau sourire, et elle pourra continuer sa route en paix. Pleurer trop longtemps ceux partent ne leur rend pas service. A très bientôt,Régine

    Posté par Régine, 21 septembre 2012 à 17:04
  • Très jolie vidéo de Naomie ,on aimerais que le temps s’arrête ,que nos compagnons reste près de nous a jamais ..... j’espère que une autre boule de poil viendra égayer ta vie ,le temps que tu retrouve Naomie dans un autre monde plus doux ont personne et rien ne peut nous séparer de tous les êtres chers que l'ont a chéris durant notre vie terrestre...
    amitié

    Posté par monik, 21 septembre 2012 à 18:44
  • je suis ravie de te retrouvee monica;je comprends ta douleur mais regarde cette jolie video on voit tout le bonheur de naomie,je t envoie pleins de pensees reconfortante et reviens vite tu me manque enormement

    Posté par sand, 23 septembre 2012 à 18:33
  • Il est toujours très pénible de perdre une amie (surtout à 4 pattes).
    Je suis d'accord avec les personnes qui disent que Naomi a été comblée par toi, plus que heureuse.

    Je suis de tout coeur avec toi.
    Gros gros bisoussss

    Posté par NancyRose, 25 septembre 2012 à 09:07
  • Merci pour ces nouvelles

    Je pensais souvent à vous et à votre peine... Dans ma famille il y a une tradition, ne pas laisser une place vide dans notre coeur. J'ai toujours été entourée de chats et de chiens et lorsqu'un de mes grands amis nous quittait, le manque, l'absence était si douloureux que j'éprouvais le besoin de serrer de nouveau contre moi une petite boule de poil... Il y aura donc eu minette, grisette, mimi, clémentine, Pénélope, hercule, Léo, gaufrette et aujourd'hui il y a Baloo qui a 16 ans et Dana qui en a 8... Et c'est toujours un bonheur de partager leur vie. A très bientôt

    Posté par Laurence, 27 septembre 2012 à 01:13
  • bonjour Monica, reprenez vite un petit chaton qui vous donnera à nouveau de la joie. Ce que vous avez vécu avec Naomi peut être à nouveau possible, sans pour cela effacer la mémoire de celle qui a partagé 8 années de votre vie.

    cela me fait de la peine de vous voir si triste.

    Posté par ramage, 28 septembre 2012 à 16:44
  • Chère Monica,

    j'espère que tu vas bien. J'ai entendu hier à propos de la tornade qui sévit chez toi et s'approche de Tokyo. Protège toi bien!
    je t'embrasse

    Posté par josie, 01 octobre 2012 à 06:34
  • Joie

    Quelle joie d'avoir de vos nouvelles, j'ai souvent pensé à vous.

    Posté par Célo, 03 octobre 2012 à 21:29
  • ...des âmes innocentes...
    Tu l'as dit si bien...
    C'est pour ça aussi qu'on aime nos animaux...

    Bon courage à toi...

    Posté par La Graine, 11 octobre 2012 à 13:53
  • Elle est si jolie Naomi <3 Douces pensées à vous...

    Posté par Mirentxu, 12 octobre 2012 à 20:07
  • contente de te lire aussi... je comprend ton chagrin... je pense souvent à toi, j'espère que ta douleur s'estompe un peu...Lilo avait aussi partagé 8 ans de ma vie (elle était ma première fille) et ça va faire un an qu'elle a laissé un gros vide dans notre foyer et je suis toujours triste en pensant à elle, mais les jours qui passent font que la douleur est de moins en moins forte, même si elle reste présente. Je te souhaite de tout coeur qu'il en soit de même pour toi... des bises de France.

    Posté par odaline, 12 octobre 2012 à 21:13
  • Heureuse de te lire à nouveau et de tout coeur avec toi car je comprends bien ton chagrin. Oui, il n'y a pas de doute, Naomi a été ta petite princesse et elle a été la plus heureuse avec toi. Au fil du temps, ta douleur s'estompera; sans jamais disparaitre bien sur. Je souhaite que tu puisses adopter un autre bébé chat dans quelques temps .. il y en a tellement qui attendent d' avoir une maitresse comme toi. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait quand j'ai perdu mon chat Sami ... en me disant que, comme les chats avaient 7 vies, j'allais peut être le retrouver ailleurs, dans une autre portée .. ça m'a donné du courage !! Bisous des Pays de Loire.

    Posté par Michele, 18 octobre 2012 à 02:35
  • Bonjour Monica,heureuse de te relire un peu,et merci pour cette jolie video,tres poetique qui nous montre bien la vie heureuse de ta Noémie avec toi...Je t'envoie encore plein de courage et j'espere que tes petites créations t'aideront à retrouver du bonheur au quotidien.Ti abbraccio forte Elisabeth

    Posté par elisabeth, 21 octobre 2012 à 09:52
  • Coucou Monica ,tu nous manques envoie nous un peu de nouvelles, tu sais que ça ferai plaisir à plein de monde.
    bisous à très bientôt.

    Posté par monique, 04 novembre 2012 à 14:19
  • Monica, le manque de ta petite Naomi s' adoucira avec le temps. Tu as encore beaucoup d'amour à donner à nos amis félins alors si tu croises un petit chaton qui fait vibrer ton coeur adoptes le! Ta jolie siamoise restera un souvenir tres fort pour toi et tu apprendras à vivre avec.je te souhaite plein de bonnes choses, en attendant de lire un post de toi courage

    Posté par florence, 04 novembre 2012 à 19:12
  • que de souvenirs

    de ta petite siamoise.... tu sais je suis comme toi... je me dis que le jour ou je perdrai ma labradounette.... mon coeur sera brisée les bêtes nous apportent tant.... je te comprends et je comprends ta peine.... il faut vraiment penser à prendre un autre chat qui ne remplacera jamais Naomie bien entendu mais qui t'apportera elle aussi de l'amour... je pense que quand on a eu une bête et qu'on l'a aimé comme tu as aimé naomie.... et bien donne la chance à une autre bête d'avoir une maîtresse comme toi aimante et remplie de bonheur elle t'apportera tellement tu en as besoin..... pour ma part ma louloute n'a que 7 ans et je me dit que je pense que par la suite nous reprendrons au plus vite suite à sa disparition une autre bête le manque me sera trop douloureux comme il l'ai pour toi. je t'embrasse bien fort et je pense fort à toi
    amicalement

    Posté par creation partage, 07 décembre 2012 à 18:00
  • Plein de pensées et de bisous pour toi...

    Posté par NancyRose, 10 décembre 2012 à 12:22
  • Bonjour Monica!
    Je te souhaite de passer une bonne soirée de Noël ainsi qu'à tes proches.
    Vanessa.

    Posté par Vanessa, 24 décembre 2012 à 23:18
  • Bonjour Monica,
    Permettez-moi de vous souhaiter une douce fin d'année. Je pense très fort à vous et vous embrasse.
    Louise

    Posté par Louise, 26 décembre 2012 à 13:17
  • chère Monica, que 2013 te sois plus douce que 2012...tous mes voeux de belle année
    syl

    Posté par syl de meung, 31 décembre 2012 à 20:55
  • bonjour Monica, je vous présente tous mes voeux de bonne année et le souhait que j'aurais pour vous, c'est que vous retrouviez un petit compagnon à 4 pattes et qu'il vous redonne la joie de vivre...je ne vous connais pas beaucoup, mais votre détresse m'a beaucoup émue.

    Posté par ramage, 05 janvier 2013 à 14:48
  • bonjour monica,

    je te souhaite une très bonne année 2013; 2012 a été triste pour toi alors j'espère que le vent de l'amitié, de la tendresse et de la complicité soufflera sur toi en 2013.
    J'espère aussi te relire car ton silence est un peu inquiétant.
    bises

    Posté par josie77, 07 janvier 2013 à 02:35
  • Votre silence exprime sans doute la peine que vous éprouvez depuis la disparition de votre Naomie, j'espère que vos lectrices dont je fais partie auront le plaisir de vous retrouver au cours de cette année 2013...
    Bon courage, bonne chance et une belle année 2013

    Posté par christine, 18 janvier 2013 à 21:20
  • Je trouve votre message et la vidéo très touchante pour votre petite chatte, j'espère que vous arriverez a surmontée ce chagrin mais je vous conseille de reprendre un animal qui comblera votre tristesse. J'ai hatte de vous relire et de voir vos créations a nouveaux. à bientôt severine qui habite en france.

    Posté par severine, 19 janvier 2013 à 23:15
  • Bonjour, je voulais juste vous envoyer un petit message car je suis venue sur votre site par hasard et beaucoup de choses m'ont attirées :le Japon, les belles photos que vous y mettez, le chat (c'est mon animal préféré) et tout ce que vous y faites; J'ai l'impression d'arriver un peu tard - j'espère que vous reprendrez vos posts (j'ai lu sur votre blog que vous étiez meilleure en écrit - pour moi je ne connais pas votre oral mais en ce qui concerne ce que nous lisons : c'est juste parfait ! - j'aimerai pouvoir en faire autant en japonais et je ne pense pas que j'aurai assez de ma vie pour en arriver là). Voilà c'est ce que je voulais vous dire aujourd'hui et j'espère que nous aurons peut-être l'occasion de nous parler plus longuement si vous revenez sur votre blog) - bonne journée à vous.

    Posté par michèle, 05 février 2013 à 07:28
  • quelle triste nouvelle. je te comprends. mais même le temps ne te feras pas oublié son départ,
    on apprends a vivre avec cet absence.
    et un jour, tu verras un autre chat qui te fera penser a naomie, et tu l adopteras(comme j ai fais apres la perte de Monsieur Mitaine, bisous

    Posté par ann du quebec, 19 septembre 2014 à 13:56

Poster un commentaire