Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Naomi
24 mars 2007

Shibuya

knitty_calendrierJ'ai découvert par hasard dans le calendrier knitty un de mes lieux familiers ...ça m'étonne. C'est le carrefour de Shibuya, un quartier très vivant à Tokyo. Et c'est marrant, elles sautent et gambadent dans un endroit pareil et, de plus, elles portent des zôri(sandales japonaises) !




calendrier_mars

Apparemment cette photo a été prise en été cc39, elles devaient avoir trop chaud avec leurs gilets en laine !



Dans la place près du carrefour se trouve une petite statue d'un chien célèbre qui s'appelle Hachikô.

CIMG9788

C'était le chien d'un professeur d'une fidélité rare :  tous les soirs, il attendait son maître à la gare de Shibuya. Un jour le professeur mourut dans un accident mais Hachiko continua à l'attendre pendant 10 ans, jusqu'à sa propre mort.
Comme vous voyez, il porte un châle ...mais ça ne m'étonne pas car il fait encore froid ici.


J'ai pris une petite vidéo avec mon appareil photo ...mais c'est un peu trop animé ici, je pense.



Alors, moi aussi ! ....hop !!! clindoeil

Publicité
Commentaires
L
J'espère que le tremblement de terre t'a épargnée et que Naomi n'a pas eu trop peur. Son petit collier en fleur crochetée est magnifique, si bien que Phoenix en est jaloux, mais je ne sais pas faire ces jolies fleurs !!!!! Je désirerai correspondre un peu avec toi car j'ai un ami qui va partir au japon pour visiter mais il ne parle pas la langue !!!! Ah lalala ces jeunes !!!
Répondre
S
halalalaaa la vidéo incroyable! tout ce bruit, toutes ces vidéos, on se croirait dans un jeu vidéo, c'est excitant! ma cousine m'avait raconté l'histoire de ce chien, ohlàlà, cette histoire est tellement triste, émouvante snif.<br /> merci pour l'adresse du site de l'office du tourisme japonais: en effet c'est très beau!<br /> mon oncle part voir sa famille au japon très bientot, je lui ai demandé de rapporter des tonnes de bonbons. mais je ne sais pas lesquels sont les meilleurs, astu des conseils????[mdr]
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Je suis ton blog depuis de long mois , il est fabuleu et le travail que tu fais et toujours tres jolie, ce soir je suis ravie que tu nous parle d'achiko, je connais cette histoire depuis longtemp elle est vraiment tres belle , la race est akita inue (je ne connais pas l'ortographe) .<br /> <br /> A bientot.Chris
Répondre
L
trop cool ta photo calendrier !! [mdr]<br /> j'espère que tu n'as pas été touchée par le tremblement de terre. les images à la télé étaient vraiment impressionnantes. [bye]
Répondre
V
Très sympa ta version de la photo du calendrier ! Merci pour la ptite vidéo ! C'est très animé en effet !<br /> J'espère que tu n'as pas eu de problèmes avec le tremblement de terre ce week-end !<br /> Bisous
Répondre
Dream of Naomi
Publicité
Archives
Publicité